Accueil > Témoignages et Reportages > Costa Rica 2006 - Expédition en Hydrospeed >
Costa Rica 2006 - Lundi 13 et mardi 14 novembre
Lundi 13 novembre 2006
On se réveille tôt ici, le soleil est debout à 5h. On prend tous un super bon petit-déjeuner que Pedro a préparé. Aujourd’hui nous allons nager sur le Rio Toro. La région Nord propose beaucoup de rivières. La meilleure période est à la fin des pluies, de fin octobre à mi-février. Malheureusement pour nous, la saison des pluies a été très sèche. Donc les niveaux sont bas, ce sont les niveaux d’eau de janvier, nous indique Pedro. Oui mais là, on est en novembre.... Vive le réchauffement de la planète.
C’est donc à bord de la Jeep de Pedro que nous allons partir faire le Rio Toro, la section Upper Toro. Du parc Recreo Verde au pont de Pital. Sans Pedro, on aurait mis 3 heures de plus pour faire la navette, pas facile de se diriger, il y a peu de panneaux de signalisation.
Le Rio Toro, section upper Toro.
Classe III+ (IV), 20km.
Environ 15 m3/sec.
Eau chaude, mais très chargée en fer. Attention les yeux, elle brûle cette flotte.
Durée descente : 4h, en prenant notre temps.
Rivière facile à nager, rien de méchant, tout à vue.
La mise à l’eau est très agréable, on va nager pour le 1er jour. Olive, qui vient de rejoindre le Team Suisse, va avoir droit à un baptême de son flotteur, il est gendarme à Genève et c’est un grand voyageur. Il effectue son premier voyage avec un flotteur comme bagage. Ses 2 parrains sont Denis et Gégé. Avec une bonne bière, on baptise ce flotteur qui va donc s’appeler Rio Toro, sous le regard amusé de Pedro.
Mardi 14 novembre 2006
Un matin de plus et le réveil naturel à 7h00. On remet ça aujourd’hui sur le Rio Toro, mais sur la partie supérieure. On va partir du barrage, le point le plus haut de la rivière. On va sortie à Recreo Verde. Pour terminer notre descente dans les bains d’eaux chaudes. Un vrai régal ce pays.
Ils sont top ces Costaricains, mettre des bains d’eau chaude à l’arrivée pour se détendre. On fait pas mieux, non ? Ce jour n’est pas le meilleur, on commence par crever un pneu durant la navette.
Le Rio Toro, section Casa Maquinas.
Classe IV-V, 8km.
Environ 15 m3/sec.
Eau chaude, mais très chargée en fer.
Durée descente : 3h30.
Rivière un peu plus technique, rien de méchant, il y a du repérage, beaucoup de pente.
L’arrivée au bout de la route, le départ du rio Toro depuis le barrage.
Arrivée à Recreo Verde, un petit tour dans les bains.
Comme la journée avait bien commencé, le soir sur le retour, un hydro se détache du toit de la Jeep. C’est celui d’Olive. Malgré les recherches, on n’a pas retrouvé le flotteur le long de la route. Une autre aventure va pouvoir commencer. Comment continuer de nager à 4 avec 3 hydros ????
La suite dans Costa Rica 2006 - Mercredi 15 et jeudi 16 novembre.
Navigation
News | plan du site | Kiosque web | Annuaire
Autres articles
Forum désactivé