Accueil > Témoignages et Reportages > Costa Rica 2006 - Expédition en Hydrospeed >
Costa Rica 2006 - Vendredi 17 et samedi 18 novembre
Vendredi 17 novembre
Aujourd’hui nous partons pour Turrialba, une ville plus au Sud-Est que La Virgen. Pedro va nous faire le lift jusqu’à l’hôtel Interamericano. Un lieu de rendez-vous des kayakistes. Il y a plusieurs boîtes de raft dans la ville, car la rivière Paquare coule non loin d’ici. C’est le grand classique du Costa Rica. La ville est beaucoup plus bruyante que le beau lodge de Pedro. Ici on trouve toutes les commodités. Le soir, nous allons manger dans un café, on les appelle les Soda. Nourriture typique. Après, on fait un gros dodo, avec un retour à la civilisation un peu difficile.
Samedi 18 novembre
Le rythme est pris. On se lève tôt pour un petit-déjeuner à l’hôtel. Ici, la chambre avec douche et le petit déj coûte 15$. C’est le prix correct pour le coin. La veille, nous avons trouvé une boîte de rafting qui va nous prendre avec elle pour la navette. C’est le propriétaire de l’hôtel, Louis, qui connaît du monde. Très facile donc de trouver un lift en moins d’une heure. Le bus vient nous prendre à 8h00. La journée avec la nourriture à midi va nous coûter 20$ par personne. Plus que raisonnable, car il y a pour plus de 1 heure de voiture, et le lunch de midi est monstre bon. On va partir du Parc National de Tres Equis pour terminer à Siquirres. C’est le parcours classique du Paquare. Il fait 24 km. La rivière est divisée en 4 tronçons de difficultés diverses.
- Infos sur : http://www.ticoriver.com
Attention à vos valeurs. Malheureusement le vol est courant. On va se faire braquer la navette par 2 gars armés de pistolets. Heureusement, nos affaires étaient sur le pont du camion et nous n’avons pas eu de dommage. Les clients faisant du raft ont perdu leurs téléphones portables et l’argent. C’est le point noir du voyage : le VOL.
Le Paquare, section Lower.
Classe III+ (IV), 24km.
De 60 à 100 m3/sec. La rivière monte très vite avec la pluie
Eau propre.
Durée descente : 4h30, en prenant notre temps et le repas de midi.
Rivière facile à nager, rien de méchant, tout à vue et possibilité de marcher au bord pour faire un repérage.
La suite : Costa Rica 2006 - Dimanche 19 et lundi 20 novembre.
Navigation
News | plan du site | Kiosque web | Annuaire
Autres articles
Forum désactivé