Accueil > Témoignages et Reportages > Costa Rica 2006 - Expédition en Hydrospeed >
Costa Rica 2006 - Mardi 21 et mercredi 22 novembre
Mardi 21 novembre
Aujourd’hui nous avons décidé de retourner à La Virgen au lodge de Pedro. Le calme et les lieux nous manquent trop. Pedro nous avait informé la veille que la rivière Sarapiqui, qui coule juste en dessous de son lodge, est en crue. Une bonne raison de retourner voir ça de plus près.
Le taxi est chargé et 3h30 plus tard, on est de retour chez nous.
On n’avait pas prévenu Pedro de notre retour, histoire de lui faire une petite surprise. On pose très vite nos sacs et Pedro nous amène voir la Sarapiqui.
Effectivement le niveau de la rivière est très haut. Ici les rivières changent très vite et moins de 24 heures.
Voici des photos qui montre la rivière depuis le pont du départ.
Le soleil ne va pas tarder à se coucher, on rentre au lodge, la descente est reportée à demain matin. L’heure de l’apéro au chaud dans un jacuzzi a sonné, avec le cri des oiseaux pour nous faire mieux descendre le rhum coca.
Pedro a réalisé une installation incroyable. Avec un bon feu et 2 tonneaux de 200 litres, il vous chauffe ce bain géant en moins de 10 minutes. À faire absolument !
Mercredi 22 novembre
Le team se lève en même temps que le soleil. On reprend très vite nos habitudes. Copieux petit-déjeuner et préparation à la nage. On va aller descendre le Rio Sarapiqui.
Rio Sarapiqui, section Upper.
Classe IV (IV+), 10km.
De 50 à 100 m3/sec. La rivière monte très vite avec la pluie.
Eau propre, en fonction des pluies.
Durée descente : 2h.
Rivière un peu technique, car très large. Parfois difficile de faire un repérage, surtout s’il y a beaucoup d’eau. Une bonne pente à certains endroits. Pas de piège visible durant nos descentes. Attention aux rappels. La rivière a plusieurs bras, à vous de chercher.
Il y a 2 départs possibles, un sous le pont :
L’autre sur le rio Volcano :
Sur le Rio Sarapiqui, la suite :
On débarque nos affaires de la Jeep, et nous savons maintenant que notre dernière descente vient de se terminer. Il va falloir faire sécher les combinaisons avant de reprendre la route pour San José. On est vraiment heureux. La soirée s’annonce sous de bons hospices, Peter a préparé un souper chinois, à la façon allemande !!!
Navigation
News | plan du site | Kiosque web | Annuaire
Autres articles
Forum désactivé